La section internationale

Du CE2 à la Terminale. Enseignement international anglais de la primaire jusqu’au baccalauréat pour des enfants natifs et français désireux de s’imprégner de la culture britannique.
Trois établissements rémois accueillent les enfants et leur proposent un enseignement diversifié :

  • Cours en anglais dès le CE2
  • Cours d’histoire géographie en anglais dès la 6ème
  • Littérature étrangère de la 6ème à la terminale
  • Voyages et échanges avec l’Angleterre et les États Unis.

Primaire : Ecole Adriatique

3, rue de l’Adriatique, 51100 REIMS
tél. 03 26 85 14 94
ce1695r@ac-reims.fr

Effectifs
Nombre d’élèves total : entre 250 et 300
Nombre d’élèves en classes internationales : 3 classes internationales d’environ 26 élèves chacune : CE2, CM1, CM2

Informations pratiques
Jours et horaires de classe : lundi – mardi – jeudi – vendredi (8h30 à 11h30 ou 12h, puis 13h30 à 15h45) ; mercredi (8h30 à 11h30)
Après la classe, jusqu’à 17h45, les enfants sont encadrés par le personnel de la ville de Reims.
Activités proposées: jeux éducatifs et de société, activités sportives et artistiques.

Collège : Collège Robert Schuman

1, rue Bertrand de Mun, BP 4, 51673 REIMS Cedex 2
Tél. : 03 26 07 03 58
ce.0511085c@ac-reims.fr

Présentation
Nombre d’élèves total : environ 600
Une classe internationale par niveau de 25 à 30 élèves par niveau
Les grands axes du projet d’établissement : aide aux élèves en difficulté, responsabilisation des élèves et formation à la citoyenneté, développement de l’ouverture culturelle et à l’international.

Informations pratiques
Jours et horaires de classe : Lundi, mardi, mercredi matin, jeudi, vendredi. Environ 30 heures de cours par semaine réparties de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30.
Restauration – Hébergement : Restaurant scolaire self service situé dans l’enceinte de l’établissement, demi-pension, internat.
Autres frais d’études (voyage, livres et autres projets) : entre 300 et 750 euros, variable selon l’année.
Animations sportives et socio-éducatives : Les élèves peuvent pendant la pause après déjeuner participer à des ateliers variés ; rédaction du journal du collège, sports avec l’UNSS (handball, badminton, danse, GRS, volley ball, tennis de table, athlétisme), jeux éducatifs et de société… Participation au Marathon de Reims en octobre avec l’UNSS.

Sorties et voyages
Séjour à Londres en lien avec le programme de littérature et d’histoire (en 5ème et 3ème) et aux Etats-Unis (en 4ème).

Lycée : Lycée Marc Chagall

60, chaussée St Martin, 51100 REIMS
tél. : 03 26 82 15 95
ce.0511926S@ac-reims.fr

Présentation
Nombre d’élèves total : environ 1000
Nombre d’élèves en classe internationale : 90 à 100 de la seconde à la terminale.
Les grands axes du projet d’établissement : aide aux élèves en difficulté, responsabilisation des élèves et formation à la citoyenneté, développement de l’ouverture culturelle et à l’international.

Informations pratiques
Jours et horaires de classe : Lundi, mardi, mercredi matin, jeudi, vendredi, samedi. 4 heures de littérature étrangère, cours d’histoire-géographie en anglais.
Restauration – Hébergement : Restaurant scolaire self service situé dans l’enceinte de l’établissement, demi-pension, internat.

Sorties et voyages
Séjour linguistique et culturel dans la région de Londres en seconde, une semaine à Stratford-upon-Avon en première ainsi que des voyages pour voir des représentations de pièces de Shakespeare au Globe Theater de Londres.

Présentation :
Implanté dans un cadre agréable, de 3 hectares, construit en 1991, le lycée Chagall bénéficie d’une belle architecture, fonctionnelle et innovante, d’un équipement performant. Le taux élevé de réussite au baccalauréat et les résultats des différentes évaluations attestent de la réussite des élèves, fondée sur la motivation du public accueilli, la qualité de l’enseignement et une dynamique pédagogique et éducative. L’enseignement des langues vivantes et l’ouverture vers le monde avec la section internationale et les classes européennes anglais, l’option lourde théâtre, une forte implantation du domaine scientifique et le développement de la filière arts appliqués constituent la spécificité et l’identité culturelle du lycée. Chaque année, des échanges ont lieu avec des établissements britanniques, suédois, allemands, des voyages culturels sont organisés en Espagne, Italie et aux États-Unis.

Enregistrer

Enregistrer